Qui sommes-nous

www.

A propos de Tuteur Help !

illustration-qui-sommes-nousLes intervenants de Tuteur Help sont des personnes de terrain, mandataires judiciaires à la protection des majeurs, tous titulaires du Certificat National de Compétences, exerçant en association tutélaire ou à titre libéral et surtout passionnés par leur métier !

C’est ainsi, en découvrant aux côtés des personnes dont nous avons la protection, la richesse mais aussi la complexité du métier de mandataire judiciaire, que nous avons réalisé combien le tuteur familial devait se sentir seul … Tuteur Help est né de ce constat.

Nous savons ce dont vous avez besoin et nous connaissons les attentes des juges.

Et c’est surtout parce que nous pensons que ce qui importe avant tout ce sont les hommes, le respect de leurs volontés et leurs droits  que nous avons pensé utile d’aider les tuteurs familiaux. Formés et assistés,  moins préoccupés par les exigences administratives et comptables, les tuteurs familiaux  peuvent  se consacrer, d’abord, aux hommes et des femmes dont ils ont la charge.
La loi qui régit la protection des majeurs a remis le majeur au cœur de la mesure en lui octroyant la place centrale qui lui revient de droit.
La loi de 2007 a aussi souhaité encadrer et surveiller la pratique de la profession de mandataire judiciaire à la protection des majeurs. Elle a naturellement  souhaité encadrer la tutelle familiale et fait preuve de beaucoup plus d’exigences à l’encontre des tuteurs familiaux. Elle a alourdi considérablement les devoirs du tuteur familial en « professionnalisant » son rôle.

Car être tuteur familial, c’est accepter une mission à hautes responsabilités, humainement et techniquement exigeante.sylvie-lemoal
Il vous faudra demain rendre des comptes sur vos actions, sur vos décisions, sur l’utilisation précise que vous faites de l’argent de votre protégé. Les directives inscrites dans le code civil sont très précises.
Votre intervention au titre de votre mission de Tuteur Familial a donc un cadre et des limites qu’il vous faut respecter.
Nous sommes là pour vous rappeler les devoirs du tuteur familial, les droits de la personne protégée.
Avec Tuteur Help, partez sur de bonnes bases, laissez-vous guider, soyez serein, et surtout  …. consacrez-vous pleinement à l’homme ou à la femme que vous avez accepté de protéger.
Nous sommes là, à vos côtés, pour vous faciliter les tâches administratives et de gestion. Car l’important c’est d’être à l’écoute de votre protégé, dans l’échange et dans le respect de ses volontés et de ses droits.

Nous en avons la conviction, à chaque majeur protégé correspond une problématique différente et une approche spécifique.
Notre mission est de vous entourer, vous rassurer et vous guider.

Sylvie Le Moal, fondatrice de Tuteur Help est inscrite sur la liste des personnes habilitées par le Procureur de la République des Hauts de Seine (92) et de Paris.

Comments are closed.